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Echappement

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Message par flavio37000 Jeu 1 Oct 2015 - 9:18

Bonjour à tous.

Je recherche désespérément un échappement complet de Mercedes 300 se. Norauto, auto distribution, Atac auto pièce, Marceuil barrière n'ont pas.

Quelqu'un aurait-il un lien ?

Cordialement.

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Message par Lou Yountima di Nissa Jeu 1 Oct 2015 - 11:10

Salut Olivier

Oscaro propose le silencieux central.

http://www.oscaro.com/silencieux-central-mercedes-benz-w126-berline-s-se-sel-300-se-3-0-i-180cv-boite-auto-3436-21245-2713-gt

Sinon, il y a ce site : pièces discount 24

http://www.piecesdiscount24.fr/mercedes-benz-pieces/classe-s-a-trois-volumes-w126/685/10414/silencieux

Je commande chez eux dans quelques jours pour tester (pompe essence et injecteurs). Ce site aux prix incroyablement bas est d'envergure européenne, c'est la même boîte qui est derrière Taxiteile, ce site allemand spécialisé dans les pièces de... taxis. Leur siège social est à 100 bornes de Stuttgart. Notre ami Erik STERNSCHNUPPE connaît peut-être.  scratch

Prends Eberspacher, c'est qualité origine. Sinon, en dernier recours, tu devrais trouver ton bonheur chez German Spob, mais je ne sais pas combien tu vas payer pour le port. Un échappement, c'est gros et lourd.  pig
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Message par manco Jeu 1 Oct 2015 - 18:08

Regarde ici aussi :

https://www.rexbo.fr/mercedes/classe-s-w126-79/300-se-sel-126-024-126-025-605/echappement-100004?lp=3
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Message par flavio37000 Sam 3 Oct 2015 - 9:59

Merci pour les réponses; je vais voir ça.

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Message par 8ap7is7e Jeu 8 Déc 2016 - 22:21

Bonsoir.

Ma 300 SE est de 86 avec catalyseur. Après recherche (et surtout, trou dans l’échappement), il semblerait qu'il soit possible de monter un pot (le premier après le collecteur) sans catalyseur (moins cher et repasser à 188 Ch par la même occasion ????), tout en restant dans la légalité par rapport au Contrôle Technique ????????

Vrai ou faux ?

A+,

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https://www.youtube.com/channel/UCiCfbvh4c3s0n7ZVEN2wgZQ

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Message par GIANNI MOTTA Jeu 28 Avr 2022 - 11:13

Bonjour à tous

Le silencieux intermédiaire de ma 300 SE de 1986  (non catalytisée) était à changer; 253.000 km d'origine ! (seul le silencieux AR avait été changé à 150.000).

Dans un premier temps, je décide de commander le silencieux chez Piècesauto24 qui proposait un Walker; je prends bien la précaution de vérifier la compatibilité de la pièce référencée avec le numéro OEM communiqué par MBenz; après commande, je reçois un mail me demandant de préciser les références de carte grise habituelles, numéro OEM, année, catalyse éventuelle etc... Je communique tout cela par retour de mail, favorablement impressionné par le sérieux apparent de la boutique; je reçois le lendemain un mail m'indiquant que la pièce commandée ne correspondait pas à mon véhicule! et qu'il n'avait rien de substituable à me proposer ... 

J'ai été scandalisé devant le manque d'expertise des techniciens de l'atelier qui détonnait avec la rapidité et la disponibilité du service commercial téléphonique; en rupture de confiance; j'ai évidemment annulé la commande et je dois dire que j'ai été rapidement recrédité. 

Une telle faute professionnelle m'interpelle : ne serait-ce pas plutôt que la pièce n'était plus disponible chez eux ? Mais alors, pourquoi ne pas le dire ?

Quoi qu'il en soit, cette expérience malheureuse, étonnante s'agissant d'un site allemand, a été l'occasion de découvrir les services excellents de Mister Auto : en 3 jours, j'avais la pièce  Question alors que les délais de Piecesauto sont de plus de 10 jours.

Voilà mon expérience : Mister Auto bien meilleur que Piècesauto24.

Pose chez mon mécano 

Bonne journée

GIANNI MOTTA

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Message par mercedes380 Jeu 28 Avr 2022 - 15:32

Bonjour BERNARD Smile

Merci de nous la faire partager, c'est très sympa Basketball .

J'espère que tu vas bien depuis nos derniers échanges.

Quelle est la marque du silencieux reçu ? Je conseille au mécano de vérifier avant de commencer la similitude de longueur de la pièce avec l'origine; en effet, chaque fabricant fait à sa façon, et les raccords ne sont pas forcément compatibles sauf à remplacer la ligne complète.

MANUEL (manco) en a été victime et a dû adapter un complément; par ailleurs, il a observé un son bien plus fort que celui très feutré d'origine; il n'y a pas de miracle, moins cher est très souvent lié à une qualité moindre : j'ai mis des WALKER sur mes R16 fin des années 70 qui ne duraient que 20.000 km, certes certes payés que 15 % d'un smic; je ne sais pas si ils se sont améliorés car je n'en ai jamais remis.

Je n'ai acheté qu'une fois pour ma 524 td en 1990 le dernier silencieux en neuf en Allemagne 800 fr, et depuis, j'ai trouvé à ma casse préférée, pour mon MASTER en 2007 une ligne complète d'origine en bon état, et pour ma 525tds en 2014 une ligne également complète, mixte cette fois BM d'origine/BOSAL mais à l'état neuf, les 2 ensembles payés 50 euros, ce qui est un véritable cadeau car tarif unique par type de pièce chez lui, peu importe la marque bounce bounce; cela peut être une très bonne solution à bon compte si on a de la chance pour nos voitures qui roulent peu, en tout cas plus destinées à faire 257.000 km.

Bon remontage pour ta belle voiture et bonne suite pour toi Basketball.

René
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Message par GIANNI MOTTA Jeu 28 Avr 2022 - 18:24

Bonjour René

Oui, je vais bien, de même que ma 300 SE pour laquelle je suis (plutôt la voiture) de plus en plus félicité (e) à Paris par les passants, motards et automobilistes.

C'est un Walker, il n'y avait que cette marque disponible en silencieux intermédiaire; mais ça me va.

Il y a eu deux difficultés lors du montage :

1) : les 2 extrémités du tuyau intermédiaire étaient collés dans le silencieux AR, il a fallu que le mécano bataille pour les dessertir du pot d'échappement

2) : le silencieux intermédiaire original disposait d'une extrémité relevée servant de patte de fixation, que n'avait pas le Walker; là aussi, il a fallu que le mécano torde un peu l'extrémité pour la fixation, mais rien de bien méchant.

le son  paraît comparable à celui d'origine, mais le poids est moins impressionnant (quand même 10 kg); il n'y a pas de miracle en effet. 

On trouve sur ebay des silencieux polonais de marque Gerlach deux fois moins chers, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour ma voiture, 2 choses à prévoir :

1) On se souvient que je lui avais payé une réfaction complète de la carrosserie avec une peinture. Il y a 2 semaines, je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne me souviens pas être tombé sur la tête, mais pourtant, j'ai fait une grosse faute : en voulant éliminer une fiente de pigeon qui voulait s'incrustait sur le capot malgré de l'eau et du chiffon et de l'huile de coude, j'ai carrément utilisé le côté vert scratch d'une éponge que j'avais eu le malheur de garder dans la malle ! 
Résultat : le vernis est parti à coup sûr, peut-être même de la peinture; j'ai bonne mine ...
N'étant pas un connaisseur, je préfère ne rien faire plutôt que manier le polish. Je verrai avec mon carrossier, mais je ne suis pas trop décidé à repeindre le capot car ce n'est pas évident de retrouver la même teinte. Pourquoi ne pas le laisser comme ça ?

2) Plus ennuyeux, ma voiture ne démarre plus aussi bien, et je suppose que cela ne va pas s'arranger. C'est une voiture que je fais rouler tous les jours, alors évidemment, cela s'use. Excepté les bougies, l'allumage, l'injection tout cela n'a pas été fait depuis 2003, et pour l'allumage 2014, et maintenant, il n'y a plus grand monde pour cela ... 

Bien à toi

GIANNI MOTTA

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Message par mercedes380 Jeu 28 Avr 2022 - 19:48

Bonsoir BERNARD Smile  

Je suis bien content de savoir que tu vas bien, cela est tellement important.

Pas de chance pour le capot  Crying or Very sad ; en polishant un peu, est-ce que cela brille (il y a encore du vernis) ou cela reste mat (tu es sur la base) ? Normalement, le vernis est épais et dur; mais tout dépend de la profondeur de l'incrustation de la fiente; il faut tenter la chose doucement, cela peut difficilement être pire si tu es déjà sur la base mate; ceci dit, elle brille en la lustrant comme les anciennes peinture non vernies, mais il faut comme elles les repolir régulièrement; je te souhaite que ce ne sera pas nécessaire Basketball.

Pour les démarrages, cela ne pourrait être qu'une petite correction ou un simple nettoyage; il peut y avoir un faux-contact au levier de vitesses qui aurait perdu ses bagues en teflon; on peut aussi tester au contact intermittent le câble contre le connecteur de l'injecteur de démarrage à froid (on doit entendre un clic); je ne sais pas si le réglage du CO joue sur le démarrage, mais MANUEL a supprimé des tremblements récalcitrants juste en réglant le sien; il peut y avoir beaucoup de choses malheureusement. En as-tu parlé à ton mécano ? En tout cas, le fait de rouler souvent améliore plutôt le bon fonctionnement de l'injection plutôt que l'inverse; je te souhaite un bon retour à la normale.

René
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Message par Stuntman Mike Jeu 28 Avr 2022 - 23:41

On voit que pas mal de pièces deviennent indisponibles en ce moment.
Pour les échappements, EBERSPÄCHER est largement au-dessus en qualité, et c'est navrant de voir des Walker ou autres au même tarif. Dans le temps, un Walker se vendait 1/2 tarif.

Eber. va durer 20, 30 ans si on roule tous les jours. Sur la berline, le central a duré 15 ans suite à un choc, l'arrière va dépasser les 20  ans; sur le coupé, j'en suis à 16 ans, comme neuf.

Mon cousin avait mis du Walker, une ligne complète sur une 280 SL type 107; le son du 110 était beaucoup plus rauque, genre V8, mais pas Mercedes. Pas non plus V8 amerloque, mais rien à voir avec le feulement d'origine.
Un Walker doit durer au max 10 ans, certains utilisateurs de cette marque pourront donner leur avis.
Sur la SEC, à l'achat, il y avait un Walker, il était deux fois plus léger que que l'Eber.

Pour ton démarrage difficile, ne touche pas au CO, ça ne se dérègle pas, surtout en roulant souvent.
Certainement du côté de la tête d'allumeur, des bougies, des fils de bougies. Tout cela est classique et n'importe qui, surtout un mécano, peut le faire.
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Message par Stuntman Mike Ven 29 Avr 2022 - 0:01

Je reviens de Mister auto  : aucun échappement de dispo pour 126.

Sur Oscaro : arrière pas dispo, central dispo et 1/2 tarif de L'Eber :

https://www.oscaro.com/silencieux-central-mercedes-benz-serie-126-w126-berline-ssesel-280-s-2-7-156cv-boite-auto-3436-5448-0-gt
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Message par -Louis Ven 29 Avr 2022 - 9:16

GIANNI MOTTA a écrit:
En voulant éliminer une fiente de pigeon, j'ai carrément utilisé le côté vert scratch d'une éponge.
Résultat : le vernis est parti à coup sûr, peut-être même de la peinture.
N'étant pas un connaisseur, je préfère ne rien faire plutôt que manier le polish. Pourquoi ne pas le laisser comme ça ?

Bonjour


Ca m'est aussi arrivé...mais ça m'étonnerait que tu aies tout transpercé; si ce sont "juste" des rayures marquées, ça doit pouvoir bien s'atténuer avec un polish bien abrasif, puis un polish de finition.

A l'avenir pour les fientes, l'astuce est toute simple : il faut simplement bien la mouiller, attendre 30 secondes/1min, elle partira en grande partie. Bien sûr, répéter l'opération si nécessaire.
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Message par GIANNI MOTTA Ven 29 Avr 2022 - 9:25

Merci pour toutes ces réponses.

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Message par Charlie075 Dim 2 Oct 2022 - 23:00

Pour ma part, je recherche l'échappement intermédiaire pour la 500 SEC...
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Message par pgu Sam 15 Avr 2023 - 22:06

Je déterre ce post, je viens de trouver un revendeur / fabriquant de d'échappement pour anciennes / oubliées.
https://www.ebay.fr/str/webautoservice

J'ai pu y dénicher la descente des collecteurs vers le premier silencieux pour ma 300SE non catalysée. J'ai commandé la pièce on va voir ce que cela donne (177€ fdpin)

A priori ils fabriquent et vendent pour pas mal d'autres modèles probablement en souffrance d'échappement d'origine MB.
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https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

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Message par tony36 Jeu 4 Mai 2023 - 14:06

Bonjour

Alors moi aussi, il va me falloir le silencieux intermédiaire d'échappement pour ma 300 SE; les sites sont toujours valables ?


Dernière édition par tony36 le Ven 5 Mai 2023 - 19:08, édité 1 fois

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Message par pgu Jeu 4 Mai 2023 - 14:21

Mi avril il y avait la descente d'échappement.
Le mieux est d'aller voir sur leur site
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https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

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Message par tony36 Dim 7 Mai 2023 - 14:06

Bonjour,

vous pensez que ça, c'est ok ?

https://www.ebay.fr/itm/283630878104?fits=FR_Make%3AMercedes-Benz%7CYear%3A1990%7CFR_Model%3AClasse+S%7CFR_Type%3A300+SE%2CSEL%7CFR_Platform%3AW126%7CFR_Engine%3A2960+ccm%2C+132+KW%2C+180+PS&hash=item4209b7bd98:g:2bAAAOSw435kIs8A

Ils indiquent "compatibles uniquement" sur SEL, les quelques centimètres de + pourraient se retrouver sur le silencieux ?

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Message par stuf Dim 7 Mai 2023 - 18:25

De mémoire, c'est plutôt sur le silencieux central. J’avais adapté une ligne de SE sur SEC, par contre, pas de SEL.
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Message par Stuntman Mike Dim 7 Mai 2023 - 23:18

Ca doit se rattraper en coupant et en rallongeant ou diminuant les tubes, mais forcément, il faudra souder .
Chez les Ricains, on trouvait des tubes de différentes longueurs pour quelques dollars qu'on pouvait mettre sans souder avec des brides.
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Message par stuf Lun 8 Mai 2023 - 9:38

C’est ce que j'avais fait: coupé entre 5 et 8 cm (je ne me rappelle plus) et ressoudé; pour allonger en revanche, il faut trouver exactement le bon diamètre, mais çà doit pouvoir se faire.
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Message par tony36 Jeu 8 Juin 2023 - 14:20

Bon alors pour information, j'ai trouvé un silencieux neuf. Tous ceux que j'ai trouvés étaient faits pour les SEL, avec la mention SE parfois mais comme c'était prévisible, il faut couper et ressouder ou utiliser des manchons. Voilà voilà.

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